Des isolants pour les esprits novateurs, des économies saines et naturelles...

Qui sommes-nous ?

Thermo-Chanvre est le premier isolant naturel en fibres de chanvre, longues, imputrescibles et insensibles aux nuisible, produit et développé en Europe.

Notre philosophie : innovation, qualité, équité.

Voici un rapide historique de notre aventure industrielle.

1996
la culture du chanvre industriel à nouveau autorisé en Allemagne, cela donne une idée de nouveau produit à Carmen Hock Heyl.
1997
Développement du Thermo-Chanvre.
1998
Thermo-Chanvre reçoit son permis fabrication. La société Hock GmbH est fondée dans la Stutensee. Thermo-Chanvre est conforme aux idéaux écologiques de Carmen Hock Heyl.
1999
Phase d'introduction sur le marché. Prospection auprès des négoces spécialisés et formation des commerçants, artisans et architectes aux matériaux d'isolation naturelle. Campagnes d'information auprès des clients finaux.
2003
Renate Künast et Carmen Hock Heyl lancent une campagne de sensibilisation autour de l'isolation à partir de matières premières renouvelable auprès du grand public et achètent l'usine de production à Nördlingen .
2004
Extension du réseau de distribution et développement à l'étranger.
2005
Relocalisation complète de la production à Nördlingen .
2006
Projet R & D avec Hock, la Fondation Fédérale Allemande pour l'Environnement et le Fraunhofer Institut pour le développement du bâtiment sain. Expansion de l'équipe de vente
2007
Hock innove et rnd Thermo-Chanvre résistant au feu en imprégnant directement les fibres de chanvre en amont de l'assemblage avec du carbonate de soude. Achat de l'usine Heraflax, auparavant production d'isolant en fibres de lin.
2008
Triplement de la capacité de production. Réduction sensible des prix du Thermo- Chanvre ®. Expansion de l'équipe de vente en France.
2009
Introduction sur le marché de la gamme en argile Procréa, produite en partie sur le site de Nördlingen. Partenariat avec la famille Ritter et le Dr Schwingenstein
2010
Lancement sur le marché de Thermo-Chanvre ® Plus avec liant à base d'amidon de maïs.
2011
Hock compte plus de 60 collaborateurs.
2013
Lancement du système d'isolation des façades Thermo-Chanvre ® WOOD et développement des produits : Duo, Combi-jute, Jute100 Kurt Hogh prend la direction de l’usine.
2014
Lancement sur le marché des produits Thermo-Chanvre Combi-Jute, Thermo-Jute Duo et Thermo-Jute100. Lancement de la gamme Agaton. Nouveau service commercial pour la France et la Belgique.
Thermo Natur

Contact
Mentions légales
Crédits
© 2015 Thermo Natur GmbH & Co. KG, Nördlingen